bc

Examen de la Hamilton Khaki X-Wind Day Date

Un coup d’œil à notre montre de test, la Hamilton Khaki X-Wind Day Date, nous indique qu’il est 9h20. Le cadran bleu de la montre avec son motif soleillé complète la couleur blanc légèrement bleuté des montagnes glaciaires qui nous entourent. La Hamilton X-Wind est identifiable comme une montre de pilote grâce à ses chiffres nets, ses aiguilles distinctives et ses rivets robustes sur le bracelet en cuir marron. La pointe de la trotteuse met en valeur la couleur orange signature de Hamilton. Les casques Hamilton des pilotes de Zermatt Air sont également de la même couleur orange.
C’est là que la montre Hamilton entre en jeu. Son nom, « X-Wind », vient du mot « vent de travers », qui peut faire dévier les avions et les hélicoptères de leur trajectoire et nécessiter une réponse du pilote. L’angle maximal peut être calculé à partir de l’échelle rotative d’une replique de montre et la taille du vent de travers est estimée à partir d’un tableau sur les pales du rotor.
La plupart d’entre eux ne s’arrêtent que brièvement à l’héliport pour faire le plein pendant que les rotors tournent encore et pour prendre de nouveaux skieurs ou passagers pour des vols touristiques. Un hélicoptère de sauvetage spécialement équipé est également en attente. Et voilà qu’arrive un appel d’urgence : un skieur est tombé dans une crevasse.
Dans ce cas, la personne blessée ne répond pas à l’appel de l’équipe. À l’aide d’un treuil fixé à un trépied, un sauveteur est descendu dans l’étroite crevasse et a commencé à chercher le blessé. Les sauveteurs l’ont rapidement retrouvé et ont découvert qu’il était conscient et capable de parler. D’autres membres de l’équipe utilisent alors le treuil pour sortir le skieur blessé de la crevasse. Les ambulanciers paramédicaux de service l’ont soigné et l’ont accompagné dans son vol de retour vers l’héliport puis vers l’hôpital. L’homme a survécu et devrait récupérer grâce à un sauvetage rapide. Tout le monde a poussé un soupir de soulagement – car tous les accidents de glaciers n’ont pas une fin heureuse.

bg
Le vol de sauvetage devait être effectué non seulement par temps clair mais aussi sous la pluie la nuit, il était donc bon de savoir que le X-Wind Day Date de 45 mm a des aiguilles et un cadran uniques, un contraste élevé et beaucoup de matériau lumineux donc il peut être lu rapidement dans toutes les conditions d’éclairage. Et, comme en témoignent les nombreuses montres replique rolex vintage aux poignets des pilotes de Zermatt Aviation, ces X-Winds résistent également au dur quotidien des vols en hélicoptère.
Notre dernier vol en hélicoptère décolle. Sa destination. Aéroport de Genève. Nous passons devant des pics rocheux, sur des crêtes glacées et le long d’immenses montagnes enneigées pour la dernière fois. Nous avons demandé au pilote s’il était habitué à de si beaux paysages naturels si cela semblait banal et banal à un moment donné. Il a dit : « Non », a-t-il dit. Non, dit-il, il en profite à chaque instant, chaque année.