L’Omega Seamaster 300M perfectionne la montre de sport à cadran blanc

La populaire Speedmaster est l’une des fausses montres à cadran noir et blanc les plus célèbres jamais fabriquées – tout comme la plupart des versions de la Rolex Submariner. Omega répliques a une tradition intéressante de montres en noir et blanc, y compris celles qui sont entièrement noires ou blanches, ainsi que certaines qui mélangent les deux. Cette itération particulière de l’Omega Seamaster 300M moderne est un excellent exemple d’Omega mélangeant les deux, ce qui lui donne une très belle esthétique « biscuits et crème » – c’est-à-dire avec une belle touche de rouge.
En 2019, OMEGA a lancé cette mise à jour Seamaster 300M Co-Axial Master Chronometer. Le modèle de nouvelle génération s’appuie sur l’Omega classique lancée en 1993 en tant que montre de sport de luxe alternative « non-sous-marinier ». La dernière génération de la Seamaster 300M a un boîtier légèrement plus grand et un mouvement mécanique certifié METAS avec le propre échappement automatique Co-Axial 8800 d’OMEGA. Ce mouvement 4 Hz dispose d’une réserve de marche de 55 heures et est plus ou moins insensible aux interférences magnétiques grâce à l’utilisation de composants non magnétiques dans le système de régulation, tels que des pièces non ferreuses et en silicium.
Bien qu’OMEGA ait fabriqué de nombreuses fausses montres Rolex, chacune a une personnalité très différente, ainsi qu’un style de boîtier différent. Ce qui évoque la Seamaster 300M, c’est son style de cadran unique, la position emblématique de la vidange manuelle d’hélium à 10 heures et les courbes élégantes du boîtier. En fait, je pense parfois que le Seamaster 300M actuel est plus beau sur un bracelet en caoutchouc qu’un bracelet en acier assorti – car vous pouvez mieux voir la forme du boîtier lorsqu’il est associé au bracelet.
Traditionnellement, le problème avec les montres de sport à cadran blanc était une mauvaise lisibilité en raison des aiguilles à faible contraste. Ici, le faux OMEGA n’a pas seulement appliqué les marqueurs avec les aiguilles, mais ils ont des bords noirs (et des intérieurs blancs), ce qui les aide à sortir du cadran. Cela semble également particulièrement agréable car le cadran de base est en céramique de dioxyde de zirconium blanc.
Mis à part le fait que la Seamaster 300M est conçue pour ressembler à un outil de plongée sérieux, ce que j’aime le plus dans cette ligne de montres haut de gamme, c’est qu’elle ne ressemble à rien d’autre sur le marché. L’une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs sont prêts à dépenser pour des articles de luxe est d’identifier la valeur. En d’autres termes, ils aiment l’idée que d’autres personnes puissent identifier nos produits. C’est sur leur poignet – quelque chose que vous pouvez facilement expérimenter avec une Seamaster 300M.