répliques de montres

Pratique avec la Rolex Oyster Perpetual Submariner

À partir de 2020, la Rolex Oyster Perpetual Submariner, considérée par beaucoup comme la montre de plongée par excellence, est disponible sans date, dans une taille légèrement plus grande et avec un mouvement mis à jour, tout en conservant son design d’origine. C’est notre première rencontre avec cette nouvelle montre.
Nous avons dû attendre longtemps pour la dernière innovation de Rolex en 2020. Rolex a lancé une nouvelle génération de répliques de montres Oyster Perpetual Submariner et Submariner Date en septembre. Ces montres sont légèrement plus grandes et sont désormais équipées de nouveaux mouvements – la Submariner avec le calibre 3230 récemment sorti, et la nouvelle Submariner Date Edition avec le calibre 3235 pour la première fois. La Submariner Date Edition est disponible dans une gamme surprenante de combinaisons de couleurs, tandis que la Submariner Edition sans affichage de la date conserve son design original. Nous avons pu prévisualiser le nouveau Submariner peu de temps après son introduction.
Les détails améliorés entraînent de nouvelles proportions
Si vous pensiez que l’innovation de Rolex signifiait une révolution, vous vous trompiez. Mais la Submariner a été modifiée au point que la somme de ses différents détails forme une nouvelle fausse montre. Le diamètre de la montre est passé de 40 mm à 41 mm, ou plus précisément de 40,6 mm à 41,36 mm en diagonale de 2h à 8h. Le protège-couronne et les cornes sont plus fins, mais cela augmente la largeur des cornes d’un millimètre entier, à 21 mm.
La montre de plongée se démarque par ses caractéristiques techniques
La lunette bascule parfaitement, dans le sens antihoraire, par incréments nets d’une demi-minute. Les bords sont profondément moletés et rainurés pour fournir une prise sûre pour les mains mouillées ou les gants de plongée. L’anneau rotatif est doté d’un insert numérique Cerachrom en céramique noire spéciale. les chiffres et marqueurs encastrés sur la piste de 60 minutes sont recouverts d’une fine couche de platine à l’aide d’un procédé PVD. Rolex a développé une expertise et des procédés de fabrication innovants pour créer une céramique spéciale solide, saturée de couleur et extrêmement résistante aux rayures pour la production de lunettes et de pistes monoblocs, et possède désormais sa propre production totalement indépendante de composants en céramique.
La lunette avec insert en céramique fait partie du robuste boîtier Oyster, dont la contrefaçon Rolex garantit une résistance à 30 bars, soit l’équivalent de 300 mètres d’eau. C’est l’incarnation de la durabilité et de la fiabilité. Son cadre de boîtier est constitué d’un seul bloc d’acier inoxydable pour une résistance exceptionnelle à la corrosion, que Rolex appelle « l’acier Oyster ». En plus du fond scellé, la couronne de remontoir Triplock assure l’étanchéité prescrite grâce à sa conception vissée à triple étanchéité et son protège-couronne de protection. Le verre supérieur est en saphir résistant aux rayures et la Submariner Date ajoute une loupe Cyclope à 3 heures pour améliorer la lisibilité de la date.